Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog

Nom du blog :
arnaqueaumarche
Description du blog :
Mefiez vous d'une arnaque très répandue sur les marchés français. La vente avec prime (avec cadeaux)
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
24.10.2007
Dernière mise à jour :
24.10.2007

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or arnaqueaumarche
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· ménagère Varaguen
· Surmatelas tradition
· arnaque
· oreiller anato-physiologique

Statistiques 4 articles


Derniers commentaires

bjr j ai bien fallu me faire avoir hier au marché de carvin c est le meme principe il ns done ds cadeaux de ma...
(Voir la suite)
Par boussemart, le 11.10.2009

suite de mon aventure, ce monsieur vient de m'appeler, en me donnant le mot de passe afin que je puisse récupé...
(Voir la suite)
Par nm, le 08.10.2009

bonjour tout le monde, j'ai été également victime sur la foire de tarbes en juillet 09. même histoire que ...
(Voir la suite)
Par nm, le 08.10.2009

toujours le même scénario à ce que je lis. j'ai été à une foire qui se déroulait en bretagne et le scénario es...
(Voir la suite)
Par adeline, le 06.10.2009

le 20 septembre 2009 à la foire aux haricots à arpajon dans l'essonne nous avons failli nous faire avoir. c'e...
(Voir la suite)
Par Anonyme, le 21.09.2009

bonjour, j'étais avec mes parents à la foire de lessay samedi, mes parents sont tombés sur des distributeurs ...
(Voir la suite)
Par Le_chieur, le 14.09.2009

bonjour, j'étais avec mes parents à la foire de lessay samedi, mes parents sont tombés sur des distributeurs ...
(Voir la suite)
Par Le_chieur, le 14.09.2009

comme je l'ai dit et répété, vous pouvez réagir pour récupérer vos chèques. si un jour, vous vous retrouvez av...
(Voir la suite)
Par Agir contre l\'arn, le 09.09.2009

d'autant que le bonimenteur insiste bien sur l'aspect "artisanal" des produits ! n'en croyez rien, ces belles ...
(Voir la suite)
Par n.+Martinez, le 30.08.2009

toujours le même procédé, aujourd'hui à la braderie depau. les cadeaux multiples aussi inutiles que sans valeu...
(Voir la suite)
Par n. Martinez, le 29.08.2009

et bien moi aujourd'hui j'ai fait 10 cheque des 120 euros pour une baterie de casserole 21 piece avec malette....
(Voir la suite)
Par ANGELIK95190, le 04.08.2009

tout d'abord, vous devez vous assurer que l'adresse est réellement fictive. si elle ne l'est pas, il faut appe...
(Voir la suite)
Par Agir contre l\'Arn, le 23.07.2009

je me suis fait également piégé sur le marché de barcares pour l'achat d'une batterie de cuisine a 1200 euros ...
(Voir la suite)
Par jp henry, le 22.07.2009

il y a 3 jours au marché de chinaillon dans le grand bornand, nous avons failli nous faire avoir pour la même ...
(Voir la suite)
Par Patricia, le 11.07.2009

exactement la même technique que celle décrite dans le commentaire du 05/05/2009 mais cette fois sur le marché...
(Voir la suite)
Par pierre, le 18.05.2009

RSS

Recherche
Recherche personnalisée



arnaque

arnaque

Publié le 24/10/2007 à 12:00 par arnaqueaumarche
arnaque
Attention arnaque pratiquée sur les marchés, celle ci à eu lieu sur un marché de provence.
On vous attire sous une tente à grands renforts de cadeaux que vous trouvez dans n'importe quelle foire-fouille et ensuite un bonimenteur vous fait miroiter une ménagère Varaguen valant plus de 1200 Euros pour 4 ou 5 personnes tirées au sort !

Ensuite il vous vente les mérites d'un oreiller cervical valant 150 Euros ! Puis les vertues d'une batterie de cuisine valant 1500 Euros alors que vous trouverez la même sur Ebay avec une mise à prix de 20 Euros. Et pour finir il vous parle d'un surmatelas exclusif employant la technologie Nexus
Valant 2900 Euros!
Oui vous avez bien lu !!!

Là où ils sont fort les bougres, c'est qu'il vous propose le tout pour 1500 Euros!
récapitulons d'après les vrai prix:
une ménagère, valeur réelle : 130 Euros
deux oreillers cervicaux, valeur réelle 59 Euros pièce soit 118 euros
une batterie de cuisine valeur réelle (je serais généreux) 150 Euros

Cela nous fait le surmatelas à 1102 Euros. Admettons que je me sois trompé de 102 Euros .... 1000 Euros le surmatelas !

Vous appelez ça comment vous ???





--


:: Poster un commentaire ::

Votre commentaire : Obligatoire
Votre nom :
Votre adresse email :
(Non publiée)
Votre centerblog : http://.centerblog.net
 

:: Les commentaires des internautes ::

psylip le 21/08/2008
j'ai été victime de la même arnaque sur le marché du Chinaillon (commune du Grand Bornand). Seul changement une carafe à vin et 6 verre en christal à la place de la ménagère et 1800 €!


Renou le 06/04/2009
3 personnes âgées se sont faites arnaquer sur un marché , 3 chèques de plus de 1000€ ont été versés pour l'achat de protège matelas.
Mais nous sommes allés porter plainte au commissariat . La police a téléphoné aux vendeurs et leur a conseillé de venir rendre les chèques en échange de la marchandise . Les vendeurs sont venus au commisariat et les 3 personnes ont récupérer leurs chèques. Ne pas se laisser faire , il faut agir , de toute manière ces vendeurs sont des arnaqueurs
http://mar.centerblog.net


Agir contre l'arnaque le 05/05/2009
Il faut téléphoner à la société en disant que l'on a réfléchi et que le montant de la vente est excessif par rapport à la marchandise achetée. Bien sûr, la personne au bout du fil va vous traîter de personne irresponsable pour avoir signé un ou plusieurs chèques d'un tel montant, que vous n'avez pas été forcé à acheter. Elle ajoutera que la vente est légale. Si vous lui indiquez que vous allez porter plainte, elle va vous menacer à son tour, vous indiquant qu'il faudra payer la marchandise, plus les honoraires de son avocat et ceux de votre propre avocat. Il faut rester ferme et maintenir sa décision de vouloir annuler la vente. Il faut agir très vite et récupérer les chèques. La technique est bien rôdée, au début on vous indique que ce n'est pas une vente, seulement une distribution de cadeaux, les personnes sont sympathiques, un lien "fictif" se crée entre le "distributeur de cadeaux" et le badaud. On vous demande ensuite une somme d'argent en espèces qu'on vous rend immédiatement. Au milieu de la mise en scène, on demande aux badauds s'ils sont sincères quand ils pensent que le prix sur catalogue est intéressant. Puis dans le dernier quart d'heure, les vendeurs demandent que les badauds sortent leur chéquier pour prouver leur sincérité puis éliminent les badauds qui ne veulent pas émettre un chèque en laissant sous entendre qu'ils ne sont pas sincères. Finalement il ne reste plus qu'un badaud qui se fait avoir car on l'a amené à une confusion totale, va-t-il devoir payer ou va-t-on lui restituer son chèque bien qu'il se doute que déjà il est comme un poisson ferré ? Il ne réalise pas immédiatement comment il a été manipulé, on lui fait signer une facture. Tous les vendeurs s'empressent les uns et les autres auprès de lui. Dès le retour à la maison, il réalise que l'achat est disproportionné à ses besoins réels, qu'il n'avait pas besoin de réaliser un tel investissement énorme (la disparition du franc y est aussi pour quelque chose) et les vendeurs sont déjà partis. En espérant que les personnes qui se seront fait piéger liront ce courriel avant qu'il ne soit trop tard pour réagir, avant d'être obligées de se lancer dans des procédures d'opposition de chèques et de dépôt de plainte au Tribunal de Grande Instance.


pierre rouviere le 18/05/2009
Exactement la même technique que celle décrite dans le commentaire du 05/05/2009 mais cette fois sur le marché de Langogne en Lozère le 15/05/2009 où cinq personnes se sont faites piéger et ont signé chacune un chèque de 1800 euros pour un sûr-matelas et une batterie de casseroles Andorra. Leur cadeau une carafe à vin et 6 verres (en cristal ?).


pierre le 18/05/2009
Exactement la même technique que celle décrite dans le commentaire du 05/05/2009 mais cette fois sur le marché de Langogne en Lozère le 15/05/2009 où cinq personnes se sont faites piéger et ont signé chacune un chèque de 1800 euros pour un sûr-matelas et une batterie de casseroles Andorra. Leur cadeau une carafe à vin et 6 verres (en cristal ?).


Patricia le 11/07/2009
il y a 3 jours au marché de Chinaillon dans le Grand Bornand, nous avons failli nous faire avoir pour la même chose : à savoir, une carafe à vin, 6 verres en cristal, une batterie de cuisine et un surmatelas révolutionnaire !! le tout pour 1800 € !! heureusement, au moment de signer la facture, nous avons eu des doutes et nous sommes parties, mais 3 couples étaient en train de faire des chèques à ces arnaqueurs. Comment peut-on laisser de tels sortes de personnes faire leurs arnaques sur les marchés ?? c'est impensable, et les personnes âgées ne voient rien venir, et ces gens profitent de la souffrance des gens en leur faisant croire que le surmatelas est "presque" miraculeux pour leurs problèmes de santé !!
c'est vraiment lamentable de laisser agir ces charlatans.


jp henry le 22/07/2009
je me suis fait également piégé sur le marché de barcares pour l'achat d'une batterie de cuisine a 1200 euros payable en 6 fois donc 6 chéques de 200 euros j'ai essayer de faire oppossition sur ses chéques mais ma banque me confirme que se n'est pas possible,j'ai envoyé une lettre recommandée a l'adresse indiquée je doute que cette adresse soit réelle .
avez vous quelque conseils a me donner merci


Agir contre l'Arnaque le 23/07/2009
Tout d'abord, vous devez vous assurer que l'adresse est réellement fictive. Si elle ne l'est pas, il faut appeler la personne (elle va vous rendre minable, vous dire que l'achat est légal, que vous êtes irresponsable, elle va vous dire qu'elle va appeler un avocat et que ça va vous coûter cher. Tenez bon)et dites lui que vous allez porter plainte pour vente à la perruque si elle ne vous rend pas les chèques. Vous avez vous aussi un très bon avocat parmi vos amis. Si un des chèques a déjà été encaissé, lui demander de vous rembourser. Elle va vous dire qu'elle ne sait pas ce qu'une vente à la perruque veut dire. Laissez la dire et dites lui que vous n'avez plus de temps à perdre à discuter avec elle et qu'en raccrochant vous allez vous rendre directement à la gendarmerie ou la police. Elle va sûrement vous dire qu'elle va téléphoner au vendeur afin de savoir ce qui s'est passé et dans le meilleur des cas, un quart d'heure après, vous serez contacté pour fixer les modalités : échange des achats contre échange des chèques. Si un des chèques a déjà été encaissé, il faut demander des espèces pour éviter un chèque sans provision. On ne sait jamais.


ANGELIK95190 le 04/08/2009
ET BIEN MOI AUJOURD'HUI J'AI FAIT 10 CHEQUE DES 120 EUROS POUR UNE BATERIE DE CASSEROLE 21 PIECE AVEC MALETTE. UNE MENAGERE VARAGUEN 84 PIECES UN SEAU A CHAMPAGNE CRISTAL AVEC LES 24 VERRE EAUX VIN ET CHAMPAGNE PUIS UNE MALETTE DES COUTEAU DE CUISINES ET SERVICE A STEACK 24 PIECES+ UN COUVRE LIT PLAIN BOUNTE ALORS EN FAITE ON MA DIT QUE JE NE PAYER QUE LE SUPERBE SEAU D UNE VALEUR DE 1200 EUROS ET LES RESTE CADEAU MAIS EN FAISANT LE CALCUL EN CHERCHANT LES PRIX EXACTE J'AI TOUT PAYER A PAR LES CADEAUX DU DEBUT DE VENTE GENRE TORCHONS GANTS DE TOILETTE ET TABLIER.

GRRRRR
POURTANT IL EST SOUVENT LA SE MONSIEUR ET A BEAUCOUP DE CLIENTES QUI TEMOIGNE LA QUESTION A PRESENT EST CE VRAIMENT DES VRAI CLIENTES????


n. Martinez le 29/08/2009
toujours le même procédé, aujourd'hui à la braderie dePau. Les cadeaux multiples aussi inutiles que sans valeur, le presque cadeau pour un somme dérisoire, mais ça valait le coup; lrd fautx "clients" et tout et out...et enfin, 1 heure après les débuts des boniments, "LA" super affaire, la "magnifique" nappe brodée qui a nécessité 4 ans de dur labeur, pour 4000€ !!! mais là, c'était la braderie, alors, la super nappe n'était plus qu'a 2000€... la super affaire, d'autant que le bienfaiteur de l'humanité nous mettait avec, une malle entière de superbes casserolles inox, une ménagère 72 pièces à 1200€, une valise de couteaux à 800€, un cuiseur vapeur à 450 €, un wok etc etc le tout pour 2000€ !!!!!! il a bien cru qu'on allait marcher, ma copine et moi, alors, on l'a poussé au bout son délire, et quand tous les cadeaux on enfin été déposés à nos pieds, on lui a dit "tchao" !!! il était vert le marchand ///


n.+Martinez le 30/08/2009
D'autant que le bonimenteur insiste bien sur l'aspect "artisanal" des produits ! n'en croyez rien, ces belles caasseroles bien brillantes proviennent de Chine évidemment.... voila le site d'infos sue la société "KaiserKoch Germany" : http://www.diytrade.com/china/4/manufacturers/834101/main/Kaiserkoch_Germany_Co_ Ltd.html Dite-le à vos amis, il faudrait que cette activité frauduleuse cesse, faute de clients à tromper.....


Agir contre l'arnaque le 09/09/2009
Comme je l'ai dit et répété, vous pouvez réagir pour récupérer vos chèques. Si un jour, vous vous retrouvez avec le même type de "vendeur",si vous avez du temps à perdre, faites lui croire que vous serez un bon acheteur potentiel. Il perdra son temps et comme dit N. MARTINEZ, il en sera vert de n'avoir pas été assez fin psychologue (car ils se prétendent capables de trouver le client sincère) et cela évitera ce jour là à une autre personne de se faire pièger. Si les personnes qui connaissent l'arnaque s'amusent à les contrer ainsi, ce serait très rigolo que l'une d'elle
nous raconte la scène. J'attends avec hâte d'en rencontrer un afin de lui faire perdre son temps comme il m'a fait perdre le mieux mais heureusement sans conséquence pour le portefeuille de mon ami.


Le_chieur le 14/09/2009
Bonjour, J'étais avec mes parents à la foire de Lessay Samedi,
Mes parents sont tombés sur des distributeurs de ticket, les invitant à se rapprocher d'un stand un peu à l'écart de la foire.

Je tiens à dire que je ne sais pas encore s'il s'agit d'une arnaque.

Sur le stand il y a un commercial qui fait son discours. Derrière lui il y a plein de panier avec des babioles. Mes parents s'approchent du stand, moi je reste un peu à l'écart regardant bien son manège.

Ce type annonce qu'il est là pour distribuer un ticket (encore un) qu'il faudra renvoyer à telle adresse pour avoir leur fameux catalogue. Il explique qu'il ne distribue plus les catalogues car les gens les jettent par terre.

Ce type distribue des babioles en cadeaux aux femmes présentes (Il annonce qu'il va faire un plus beau cadeau à certaines d'entre elles : un drap bien enveloppé dans sa belle boite). Il dit comme même qu'il ne perd rien car c'est des cadeaux de leurs partenaires. Il insiste pour dire qu'il ne veut parler qu'avec des gens intéressant (ceux qui sont succeptibles d'acheter quelque chose, qui ne sont pas là juste pour les babioles).
De temps en temps des gens partent, lassé par ces discours. Le type le fait remarquer à l'ensemble de son auditoire en disant que par exemple ces gens là n'étaient là que pour les cadeaux, et dès qu'il a parlé argent ils se sont enfuis.

Il insiste sur le fait qu'il faut envoyer la carte et ne pas la jeter à la poubelle. Il fait même un tour de l'auditoire en leur demandant s'ils vont vraiment l'envoyer.

Là il va tester son public. Il dit qu'avec ses copains il s'est amusé à faire 50 lettres pré-timbrés, et que les gens peuvent l'acheter pour 70cts. 2 ou 3 personnes partent. Un gars propose ensuite de payer pour tout le monde (il donne 2€ je crois).
Là le vendeur fait des louanges de ce généreux donateur, il insiste sur le fait que ce type leur a sauvé la mise. Finalement il lui rend tout son argent et annonce que c'était une mise en scène, il n'y a pas d'enveloppe pré-timbré, c'était dans le but de faire fuir les radins.

Comme tout vendeur, il fait ami-ami avec son public, il déconne avec eux, c'est bon ambiance.
En arrière plan, son partenaire à déjà viré les paniers de cadeaux. Il n'y a plus rien sur le stand.

Là le type demande à son partenaire d'amener un fait-tout. Il annonce au public comme ils sont gentils, qu'il va leur présenter son fait-tout.
Par contre il dit qu'il n'a pas les casseroles. Son partenaire l'arrete en disant, sisi on a les casseroles.
Et là, il fait son speech sur le bien fait de ses casseroles, son mini réchaud à induction, et de sa brasière made in France (pendant tout le spectacle il critiquait les chinois).
Il joue au juste prix avec son public (bien sur le public s'amuse à chercher le prix). Finalement il annonce que les casseroles coutent 1800€
Il fait un tour de public pour savoir qu'est ce qui les intéressent. Mon père a dit que c'était les casseroles.
Il montre une nouvelle fois le draps qui sera en cadeau pour 3 personnes seulement.

Il fait, ceux qui sortent un carnet de cheque ou une carte banquaire auront peut être la chance d'avoir le cadeau.
Il raconte ensuite une histoire, un jour une jeune fille était dans le public. Quand il lui a posé la question si elle serait prête à acheter les casseroles, elle a répondu NON. Elle a dit que c'était intéressant, mais qu'elle n'avait pas les moyens. Par contre elle ira voir son patron en lui demandant si elle peut payer en 3 fois. Là le type à dit qu'il lui avait offert la parure de draps gracieusement.
Pour montrer qu'il a du coeur, il baisse le prix des casseroles de 20%, elle arrivent à 1280€. De plus il propose de faire 4 cheques de 320€.
Il fait un tour de public, et demande à tout le monde si ils n'ont pas menti, si ils sont prêt à acheter ses casseroles 1280€.
Pour le prouver, il dit qu'il va faire le même jeu que les enveloppes à 70cts, il demande de faire un chèque. Il prend le cheque de mon pere le montre à l'assemblée, et dit vous voyez c'est pas mon complice, il a bien fait ce que je lui est demandé. Ensuite il rend le chèque à mon père
Là, ma mère vient me voir, en me disant que mon père veut la parure de draps, et crois qu'il n'achetera pas les casseroles tout de suite.
Entre temps tout le monde à fait son cheque. Il demande de faire maintenant les 4 chèques.
Là je décide de me déplacer pour aider mon père à faire ces chèques. Chaque chèque qu'il fait je les prends.
J'ai en ma possession, les 4 cheques. Le gars me les demande, là je lui réponds NON.
Stupéfait, il va voir les autres, tout en disant, il a menti, il ne veut pas les casseroles... Il reviens me voir, et me redemande une nouvelle fois, je lui réponds toujours NON.
Il me demande pourquoi, là ma mère intervient et dit qu'ils ne sont pas d'accord entre eux, que ma mère préfère la brasière, mais qu'elle ne le veut pas maintenant. On a d'autres frais à faire.
Le gars retire le cadeau (la parure de draps qu'il avait donné à chacun qui lui présentait un chèque), et dit : je ne veut pas créer du ménage entre couples, je préfère vous l'enlever.

On commence donc à partir du stand, un autre gars nous arrête en disant, attendez c'est pas fini, il y a autre chose après.
Il nous demande, c'est quoi le problème. Ma mère dit qu'elle est intéressée, qu'elle envera la carte pour avoir le catalogue, que la brasière l'interesse mais pas maintenant.
Le gars nous dit, je vous fait la Brasière, la parure de draps et le réchaud à induction à Moitié prix.
Ma mère dit NON pas maintenant, et on s'en va.

Comme on est parti, je ne connais pas la suite, je sais pas si finalement le gars a rendu les chèque, si les gens sont partis avec des casseroles, ou si c'est une avance à payer...
J'attends de voir si on va recevoir ce catalogue, et en même temps, je vais me renseigner sur les prix exact des casseroles...


Le_chieur le 14/09/2009
Bonjour, J'étais avec mes parents à la foire de Lessay Samedi,
Mes parents sont tombés sur des distributeurs de ticket, les invitant à se rapprocher d'un stand un peu à l'écart de la foire.

Je tiens à dire que je ne sais pas encore s'il s'agit d'une arnaque.

Sur le stand il y a un commercial qui fait son discours. Derrière lui il y a plein de panier avec des babioles. Mes parents s'approchent du stand, moi je reste un peu à l'écart regardant bien son manège.

Ce type annonce qu'il est là pour distribuer un ticket (encore un) qu'il faudra renvoyer à telle adresse pour avoir leur fameux catalogue. Il explique qu'il ne distribue plus les catalogues car les gens les jettent par terre.

Ce type distribue des babioles en cadeaux aux femmes présentes (Il annonce qu'il va faire un plus beau cadeau à certaines d'entre elles : un drap bien enveloppé dans sa belle boite). Il dit comme même qu'il ne perd rien car c'est des cadeaux de leurs partenaires. Il insiste pour dire qu'il ne veut parler qu'avec des gens intéressant (ceux qui sont succeptibles d'acheter quelque chose, qui ne sont pas là juste pour les babioles).
De temps en temps des gens partent, lassé par ces discours. Le type le fait remarquer à l'ensemble de son auditoire en disant que par exemple ces gens là n'étaient là que pour les cadeaux, et dès qu'il a parlé argent ils se sont enfuis.

Il insiste sur le fait qu'il faut envoyer la carte et ne pas la jeter à la poubelle. Il fait même un tour de l'auditoire en leur demandant s'ils vont vraiment l'envoyer.

Là il va tester son public. Il dit qu'avec ses copains il s'est amusé à faire 50 lettres pré-timbrés, et que les gens peuvent l'acheter pour 70cts. 2 ou 3 personnes partent. Un gars propose ensuite de payer pour tout le monde (il donne 2€ je crois).
Là le vendeur fait des louanges de ce généreux donateur, il insiste sur le fait que ce type leur a sauvé la mise. Finalement il lui rend tout son argent et annonce que c'était une mise en scène, il n'y a pas d'enveloppe pré-timbré, c'était dans le but de faire fuir les radins.

Comme tout vendeur, il fait ami-ami avec son public, il déconne avec eux, c'est bon ambiance.
En arrière plan, son partenaire à déjà viré les paniers de cadeaux. Il n'y a plus rien sur le stand.

Là le type demande à son partenaire d'amener un fait-tout. Il annonce au public comme ils sont gentils, qu'il va leur présenter son fait-tout.
Par contre il dit qu'il n'a pas les casseroles. Son partenaire l'arrete en disant, sisi on a les casseroles.
Et là, il fait son speech sur le bien fait de ses casseroles, son mini réchaud à induction, et de sa brasière made in France (pendant tout le spectacle il critiquait les chinois).
Il joue au juste prix avec son public (bien sur le public s'amuse à chercher le prix). Finalement il annonce que les casseroles coutent 1800€
Il fait un tour de public pour savoir qu'est ce qui les intéressent. Mon père a dit que c'était les casseroles.
Il montre une nouvelle fois le draps qui sera en cadeau pour 3 personnes seulement.

Il fait, ceux qui sortent un carnet de cheque ou une carte banquaire auront peut être la chance d'avoir le cadeau.
Il raconte ensuite une histoire, un jour une jeune fille était dans le public. Quand il lui a posé la question si elle serait prête à acheter les casseroles, elle a répondu NON. Elle a dit que c'était intéressant, mais qu'elle n'avait pas les moyens. Par contre elle ira voir son patron en lui demandant si elle peut payer en 3 fois. Là le type à dit qu'il lui avait offert la parure de draps gracieusement.
Pour montrer qu'il a du coeur, il baisse le prix des casseroles de 20%, elle arrivent à 1280€. De plus il propose de faire 4 cheques de 320€.
Il fait un tour de public, et demande à tout le monde si ils n'ont pas menti, si ils sont prêt à acheter ses casseroles 1280€.
Pour le prouver, il dit qu'il va faire le même jeu que les enveloppes à 70cts, il demande de faire un chèque. Il prend le cheque de mon pere le montre à l'assemblée, et dit vous voyez c'est pas mon complice, il a bien fait ce que je lui est demandé. Ensuite il rend le chèque à mon père
Là, ma mère vient me voir, en me disant que mon père veut la parure de draps, et crois qu'il n'achetera pas les casseroles tout de suite.
Entre temps tout le monde à fait son cheque. Il demande de faire maintenant les 4 chèques.
Là je décide de me déplacer pour aider mon père à faire ces chèques. Chaque chèque qu'il fait je les prends.
J'ai en ma possession, les 4 cheques. Le gars me les demande, là je lui réponds NON.
Stupéfait, il va voir les autres, tout en disant, il a menti, il ne veut pas les casseroles... Il reviens me voir, et me redemande une nouvelle fois, je lui réponds toujours NON.
Il me demande pourquoi, là ma mère intervient et dit qu'ils ne sont pas d'accord entre eux, que ma mère préfère la brasière, mais qu'elle ne le veut pas maintenant. On a d'autres frais à faire.
Le gars retire le cadeau (la parure de draps qu'il avait donné à chacun qui lui présentait un chèque), et dit : je ne veut pas créer du ménage entre couples, je préfère vous l'enlever.

On commence donc à partir du stand, un autre gars nous arrête en disant, attendez c'est pas fini, il y a autre chose après.
Il nous demande, c'est quoi le problème. Ma mère dit qu'elle est intéressée, qu'elle envera la carte pour avoir le catalogue, que la brasière l'interesse mais pas maintenant.
Le gars nous dit, je vous fait la Brasière, la parure de draps et le réchaud à induction à Moitié prix.
Ma mère dit NON pas maintenant, et on s'en va.

Comme on est parti, je ne connais pas la suite, je sais pas si finalement le gars a rendu les chèque, si les gens sont partis avec des casseroles, ou si c'est une avance à payer...
J'attends de voir si on va recevoir ce catalogue, et en même temps, je vais me renseigner sur les prix exact des casseroles...


Anonyme le 21/09/2009
Le 20 septembre 2009 à la foire aux haricots à Arpajon dans l'Essonne nous avons failli nous faire avoir.
C'est exactement ce qui est décrit ici.
C'est de la très belle manipulation.
Nous sommes partis à temps, mon amie mordait à l'hameçon, mais je venais de réaliser que 1800 Euros pour un surmatelas miracle est insensé. Le boniment pseudo scientifique sur ce matelas est un pipeau complet que je ne pouvais pas avaler.
J'ai cru en la valeur de la batterie de cuisine ( mais quand même pas à 1500 ) , mais le sur-matelas, ça a été trop.
Nous sommes partis avec 2 autres couples. Ils restaient 8 couples je crois, qui ont surement Fait des chèques.


adeline le 06/10/2009
Toujours le même scénario à ce que je lis. J'ai été à une foire qui se déroulait en Bretagne et le scénario est à chaque fois le même. Il baratine les gens, "prêche la bonne parole" et en plus, il est méchant. J'ai regardé attentivement le scénario et au final, 3 personnes ont donné chacun un chèque de 2000 euros pour de simples verres(soi-disant en cristal) qui ne sortiront jamais du placard. Quand je suis sorti du chapiteau, j'étais triste mais surtout en colère contre ce genre d'individu.


nm le 08/10/2009
bonjour tout le monde,

J'ai été également victime sur la foire de tarbes en juillet 09.
Même histoire que "n. Martinez le 29/08/2009" sauf que moi je suis tombée dans le panneau et ai laissé 5 chèques de 400 euros à dates différées. Le problème est qu'il a déjà encaissé 2 chèques alors qu'il ne devait en encaisser un en septembre et les autres : janvier, avril, juillet,octobre 2010. Ce ne sont que des menteurs, je me suis renseignée sur le net, et j'ai vu que les chèques anti datés étaient interdits. Je me suis renseignée à la banque pour bloquer les autres chèques. Mais le résultat est négatif, on fait un chèque, cela veut dire qu'il y'a de l'argent sur le compte...alors qu'il y'a eu arrangement avec le vendeur pour mettre les chèques aux dates prévues.
J'ai appelé le vendeur, il m'a dit que le chèque d'aout était une erreure, je lui ai donc dit d'encaisser le chèque du mois de septembre à la place de celui de juillet 2010 puisque c'est celui là qu'il a encaissé en premier. Il m'a répondu pas de soucis,c 'est noté.
Fin septembre je m'apperçois sur mon compte bancaire qu'il a encaissé à nouveau un chèque, celui du mois de septembre 2009. Je l'ai rappelé et m'a dit qu'il ne comprenait pas, et qu'en ce moment il avait des soucis, je lui ai répondu que nous avions tous des soucis, mais que ses histoires ne me regardaient pas, et que je souhaitais qu'il fasse en mandat cash urgent pour me rembourser, car il était convenu que le paiement se fasse en plusieurs fois.
Il m'a dit pas de soucis, je m'en occupe rapidement, aujourd'hui je l'ai à nouveau rappeler, et ce cher monsieur m'a répondu, qu'il s'en chargeais aujourd'hui en début d'après midi. J'attends de voir si ce monsieur est de bonne foi, mais j'en doute, car avec toutes les fois ou je l'ai contacté, il m'a dit je suis de bonne fois, mais il ne m'a jamais rappelé, c'est toujours moi qui le relance. Je vous tiendrais au courant de la suite, mais je pense que c'est une personne malhonnête, je ne pense pas qu'il m'envois un mandat cash, mais peut être que je me trompe. A suivre...
Ne vous faites pas avoir, prévenez votre entourage, sur ces manipulateurs.


nm le 08/10/2009
Suite de mon aventure, ce monsieur vient de m'appeler, en me donnant le mot de passe afin que je puisse récupérer mon mandat cash à la poste, il me dit qu'il est désolé, et qu'il y'a un petit soucis, il a été à sa banque retirer 400 euros, mais a oublié qu'il y'avait des frais pour effectuer un mandat cash urgent, donc au lieu de me rendre 400 euros, je ne récupérerai que 385 euros... bizarre...enfin bref, j'y vais de ce pas, récupérer mon argent, mais je pense que mon aventure n'est pas finie, donc à suivre...